Dash ($ DASH), une monnaie numérique décentralisée, a publié mercredi une mise à jour de son code blockchain qui promet de réduire la plupart des frais de transaction à moins d’un tiers, en se targuant d’avoir amélioré ses capacités de mise à l’échelle. L’activité de ses utilisateurs.

Le changement réduit les frais de transaction réguliers de 1,000 pourcent, donc maintenant toute transaction coûtera un taux forfaitaire de .00001 Dash. Au moment de la rédaction de cet article, cela équivaut à 0,0032 dollars américains. Les transactions Premium avec une confirmation plus rapide coûteront dix fois ce montant.

"Les transactions InstantSend, qui se confirment en ligne ou au point de vente en moins de deux secondes, seront réduites à un niveau remarquablement bas de 2,8 cents chacune (0,0001 x Prix Dash Actuel)", écrit l’EconoTimes. "Historiquement, les transactions InstantSend coûtent 0,001 Dash ou 28 cents. En revanche, bitcoin supporte des coûts de transaction d’environ 6 USD par dollar. "Depuis la mise à niveau de Dash, le prix a rebondi de telle sorte que les frais pour ces transactions premium seraient l’équivalent de 3,2 cents.

 

En revanche, la plupart des cartes de crédit et de débit facturent des frais fixes d’au moins vingt cents - plus un pourcentage du prix du produit, en moyenne d’environ trois pour cent.

 

La mise à niveau affecte également la vitesse et le volume des transactions, Dash maintenant se vante car il peut gérer 48 transactions par seconde tandis que Bitcoin reste coincé à sept. Ce chiffre n’est nulle part la moyenne de 2 000 que reçoit Visa ou les 1 500 que possède Ripple, mais cela signifie encore une capacité de plus de quatre millions de transactions par jour - ce qui n’est pas mauvais pour une technologie encore si jeune.

 

Et l’équipe de développement de Dash semble très concentrée sur le fait de rendre la monnaie facile pour un usage quotidien plus que de devenir riche grâce au trading chaque jour. Ryan Taylor, PDG de Dash Core, a spécifiquement cité des produits peu flatteurs et de «faible valeur» pour montrer les avantages de la mise à niveau dans une déclaration annonçant le nouveau code.

 

"Les frais de transaction élevés affectent les consommateurs et les commerçants qui cherchent à dépenser les fonds entrants", a déclaré Taylor. «Les utilisateurs de plusieurs autres réseaux ont directement ressenti l’impact que des frais élevés peuvent avoir sur leur vie quotidienne, car de nombreuses transactions de faible valeur telles que les recharges téléphoniques prépayées ou les cartes-cadeaux sont exclues du marché.

 

Il a conclu avec un coup à la BTC: "Dash devient silencieusement le réseau que Bitcoin a promis d’être."

Je ne possède aucun Dash (ou Bitcoin), mais le réseau m’a intrigué avec sa configuration à plusieurs niveaux. Dans la plupart des blockchains, les utilisateurs gagnent de nouvelles unités de la monnaie en minant (preuve de travail) ou en achetant (preuve de participation). Dash a un système hybride où vous pouvez faire les deux. Dans son système "masternode", quiconque possède 1.000 Dash garde ces pièces connectées au réseau et gagne une récompense de revenu passif pour soutenir la blockchain. Au prix actuel, cela coûterait un débutant  plus de 300 000 $ pour démarrer un masternode, mais un investisseur potentiel pourrait plutôt se joindre aux «pools» de masternode, le coût d’entrée étant beaucoup plus bas  25 Dash (près de $8,000) que celui de l’un des plus populaires.

Avec cette mise à jour, Dash a maintenant de fortes incitations à exploiter, mettre en jeu et dépenser, tandis que Bitcoin se débat avec les dépenses - sans aucun soulagement potentiel dans un proche avenir.

Dash est sur une voie directe pour attirer plus d’utilisateurs avec des appels non-techie - et tous les développeurs de devises numériques devraient prendre note. Quelqu’un vivant dans le logement de section 8 ne se souciera pas de l’élégance de la cryptographie de votre pièce; Il se soucie beaucoup plus de la confirmation de ses fonds assez rapidement pour éviter un prêt sur salaire. Une grand-mère veuve ne se souciera pas d’une réinitialisation anarchiste après la destruction du système bancaire central; elle se soucie beaucoup plus de payer sa nourriture et ses articles de toilette sans un supplément de 3%. Et un détaillant se souciera sans doute moins de la valeur de Dash allant sur la lune que de vendre des marchandises pour 3% de moins que ses concurrents dépendants de Visa et obtenir plus de clients.

A propos de l'auteur

profile-image

Carlo Milo


Ingénieur en informatique, promoteur de Cryptomonnaie, Journaliste/écrivain sur la blockchain et les Cryptomonnaies, Passioné de DASH.